19 août 2020

INDALO®

Et si vous construisiez des bâtiments sains ?

INDALO® : faîtes les bons choix pour assurer un air de qualité dans votre futur bâtiment

INDALO®, c’est votre logiciel de simulation de la qualité de l’air intérieur en phase conception ou de rénovation.

Que vous soyez ingénieur d’étude thermique ou assistant à maîtrise d’ouvrage, vous pouvez vérifier que vos choix de conception (matériaux, ventilation) apporteront une qualité de l’air optimale dans votre futur bâtiment.

Avec INDALO®, vous identifiez les matériaux et le système de ventilation adéquats pour assurer une bonne qualité d’air intérieur (QAI). Vous sécurisez vos objectifs QAI (respect des seuils réglementaires ou des exigences de labels et certifications), vous identifiez les sources de pollution de l’air intérieur ou étudiez l’impact de la pollution extérieure sur la qualité de l’air intérieur.

Vous pouvez même évaluer le risque de propagation du coronavirus dans votre bâtiment (voir INDALO-COVID).

La qualité de l’air intérieur pour tous

On ne vous demande pas d’être des spécialistes de la qualité d’air, on ne vous demande pas de coder. INDALO®, c’est de la physiochimie de la pollution de l’air rendue accessible par des chimistes et des développeurs pour vous faciliter la vie. Une maquette numérique et des informations de base suffisent à prévoir la qualité de l’air du futur bâtiment.

Solution Cloud et BIM-compatible

INDALO® est disponible en tant que plug-in d’Autodesk Revit® ou de module QAI INDALO sur Pleiades vendu par Izuba énergies.

Issu d’un projet de recherche, INDALO® est une solution validée et unique

INDALO® exploite INCA-Indoor©, seul moteur de calcul validé de la chimie de l’air intérieur, développé pendant un projet de recherche de 3 ans mené au sein des universités de Strasbourg et de La Rochelle. Associant des bases de données d’émission de polluants par les matériaux et d’air extérieur, l’outil est capable de prédire les concentrations en polluant dans une pièce d’un bâtiment durant sa phase de conception (ou en rénovation lourde). Il en simule la qualité de l’air intérieur en tenant compte :

  • des matériaux mis en œuvre dans le bâtiment,
  • du système de ventilation,
  • de l’occupation des lieux,
  • de la pollution extérieure,
  • du mobilier.

Lors d’un calcul, INDALO® réalise ainsi des millions d’opérations mathématiques pour prévoir les concentrations de centaines de polluants dans le bâtiment. Afin de vous faire gagner du temps, INDALO® réalise tous ses calculs sur les serveurs dédiés d’Octopus Lab.

Démo et études de cas

Vous souhaitez en savoir plus sur INDALO® ? Notre équipe d’experts est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos études de cas et vous faire une démo GRATUITE de notre logiciel.

Nous contacter

Vous souhaitez prendre contact avec nous pour en savoir plus ? Nous sommes à votre disposition par e-mail mais aussi par téléphone au +33 3 74 09 63 39.

Ils ont choisi INDALO®

Découvrez nos partenaires principaux et quelques unes de nos références clients.

logos blancs slide 2