OFFRE POUR LES PROFESSIONNELS

Équipez-vous de capteurs de qualité de l'air !

Mesurer et évaluez votre qualité de l’air, puis identifiez les problématiques à l’aide de capteurs qualité de l’air.

Pourquoi nous choisir pour
vos capteurs qualité de l'air

capteur accessible

Nous rendons les données capteurs accessibles

Grâce à un algorithme que nous avons créé, nous lissons les données mesurées par les capteurs. Cela permet de mieux comprendre ses données et de faciliter leurs analyses.

analyses

Nous détectons les dérives grâce à nos analyses

Toutes les données mesurées par les capteurs sont analysées par nos algorithmes de contrôle et de lissage. Nous détectons ainsi tous problèmes et dérives liées aux mesures du capteur.

clients

Nous nous adaptons à votre besoin

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs de capteurs, nous vous procurons ainsi uniquement les capteurs dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas contraint par les produits d’un catalogue et un seul fournisseur.

L'expertise Octopus Lab pour le traitement des données de vos capteurs

Octopus Lab déploie une technologie déposée de traitement de données. Cette technologie permet de valoriser et d’améliorer le traitement de vos données de mesure. 

Nos algorithmes analysent vos données, détectent les dérives (baisse de précision, etc.) et les corrigent lorsque c’est nécéssaire. Nos algorithmes de lissage améliorent la qualité de la transmission d’informations ce qui facilite l’analyse les données et améliore la précision des capteurs déployés. 

Des données plus fiables et plus précises

graphe capteurs

Nous travaillons avec les meilleurs capteurs du marché

Nous équipons vos locaux professionnels et bâtiments avec des capteurs de fabricants reconnus et fiables. Nous choisissons ensemble les capteurs pour mesurer votre qualité de l’air et votre confort en fonction de votre problématique et de vos besoins.

Nos solutions sont aujourd’hui compatibles avec tous types de capteurs connectés.

GTB Octopus Lab

et bien plus encore…

Nous déployons tous types de
capteurs qualité de l'air

Température

La température est un signe de confort, mais aussi un indicateur très important à prendre en compte dans votre démarche d’efficacité énergétique. 

Humidité

L’hygrométrie est un bon indicateur du renouvellement d’air. L’humidité provoque notamment des moisissures qui sont à l’origine de problèmes pulmonaires importants. 

CO2

Le CO2 est un bon indicateur du renouvellement de l’air et donc de la ventilation. Une concentration élevée peut entraîner : manque de concentration, fatigue, irritation, maux de tête, etc.

Particules fines

Les particules fines sont d’origines humaines (transports, industries, etc.) et naturelles (feux, etc.). Elles provoquent des inflammations et l’aggravation de l’état de santé des personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires. 

COV

Les Composés Organiques Volatils (COV) sont plus concentrés à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leurs possibles effets sont : irritations de la peau, des muqueuses et du système pulmonaires, cancers, etc.

Formaldéhyde

Le Formaldéhyde est un COV. Il s’agit de l’un des composés organiques les plus utilisés par l’industrie chimique (fabrication de colles, de résines, de vernis, etc.). Il peut provoquer des irritations oculaires et respiratoires. 

Radon

Le radon est un gaz incolore et inodore radioactif d’origine naturelle. Il est classé cancérigène pour le poumon. Il représente la 2ème cause de cancer de poumon après le tabac.

En savoir plus

Ozone

L’ozone est un gaz essentiel dans la stratosphère et dont l’action est de nous protéger du soleil. Il est cependant toxique à respirer. Il peut provoquer de la toux, de l’inconfort thoracique et des douleurs à l’inspiration profonde.

NOx

Les oxydes d’azotes sont des composés gazeux. Ils sont produits majoritairement par les moteurs à combustion et les centrales thermiques. Il diminue la fonction pulmonaire. 

Benzène

Le benzène est un hydrocarbure appartenant à la famille des COV. Il est très utilisé dans le secteur industriel et peut causer des maux de têtes, des nausées et même des cancers en cas d’exposition chronique.

Nous mesurons également vos
consommations énergétiques

Discutons de votre qualité de l'air intérieur

Nous ne fabriquons pas de capteurs. Néanmoins, nous avons crée une technologie qui permet, à partir des données des capteurs, de surveiller votre qualité de l’air intérieur et de l’améliorer. Elle permet également de faire des économies d’énergie grâce au pilotage de la ventilation et de l’optimisation du chauffage. 

Nous avons également crée l’OCTOPILOT, une passerelle qui permet de recevoir les données et piloter vos systèmes de ventilation et de chauffage. 

Nous ne vendons pas les capteurs seuls. Nous ne sommes pas des revendeurs. Nous commercialisons avant tout une solution logicielle, INDALO® Supervision, qui fonctionne avec des capteurs de qualité de l’air. 

En fonction de votre besoin et de vos possibilités, nous sommes en mesure de proposer les deux alimentations. 

Et après ?
Suivez et améliorez votre qualité de l'air

Découvrez notre plateforme de reporting pour surveiller votre qualité de l’air intérieur et l’améliorer grâce à nos recommandations personnalisées