Retour d’expérience de la Ville de Paris
Grâce à INDALO®, Octopus Lab est en “capacité de prédire” des problèmes de pollution de l’air intérieur.
Nathalie Chazalette, architecte à la Direction des Constructions Publiques et de l’Architecture de la Ville de Paris, apporte son retour sur les études de qualité d’air intérieur d’Octopus Lab réalisées pour des écoles parisiennes. “Ils ont réussi à trouver ce qui était défectueux” déclare t-elle.
L’une de ces études concerne le projet d’éco-construction de la Petite Fabrique d’Ivry-Levassor. L’objectif d’Octopus Lab consistait par la modélisation à évaluer l’impact des choix de matériaux sur la qualité d’air intérieur.
Retour d’expérience de la société Egis
Face à “une appétence de plus en plus forte sur le sujet de la qualité d’air intérieur”, Egis s’est doté d’INDALO®, notre logiciel de simulation de qualité d’air intérieur.
Julien BURGHOLZER, Directeur général adjoint d’Egis Bâtiments Grand Est, déclare : “Cette solution était la plus évidente pour simuler et anticiper [les niveaux futurs de polluants] dans notre conception”.
Découvrez dans cette vidéo le retour utilisateur d’Egis sur les attentes de la maîtrise d’ouvrage sur la performance sanitaire des bâtiments à leur réception et comment Egis y répond grâce à INDALO®.
Nous contacter
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions INDALO ? Vous avez besoin d’une équipe d’experts en qualité d’air intérieur pour l’étude de vos bâtiments ? N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic via notre formulaire ou par téléphone.