Objectif : identifier les choix de conception et de ventilation pouvant avoir un impact notable sur la qualité de l’air intérieur.
Le bâtiment a été modélisé à l’aide du logiciel INDALO®.
Les simulations ont été réalisées sur une période de 7 jours pour correspondre à une semaine type.
Ont été renseignés :
Selon les simulations réalisées :
1. Les choix de ventilation et de matériaux qui ont été fait permettent d’établir une bonne qualité d’air au sein des pièces.
2. La ventilation est correctement dimensionnée et permet de suffisamment renouveler l’air dans les pièces qu’elle dessert.
3. Le système de recirculation, lorsqu’il est activé et couplé à la ventilation, permet de maintenir les niveaux de pollution à des seuils corrects. Il permet également de filtrer les particules fines provenant de l’extérieur.
4. Les niveaux de polluants sont très élevées dans les pièces sans aucune recirculation.
Nous recommandons une ventilation par recirculation dans la plupart des pièces pour éviter des niveaux de particules fines alarmants.
Cette modulation est intéressante car elle permet de maintenir une qualité de l’air intérieur raisonnable mais aussi d’avoir des bienfaits sur le plan énergétique si ces pics ont lieux en période de canicule par exemple.
Et vous, avez-vous étudié le risque de pollution de votre bâtiment ?
Contactez-nous pour recevoir l’étude de cas complète et échanger avec nos experts
Bonjour ! C'est nous, les cookies 🍪
Nous sommes chargés de compter le nombre de visites sur ce site internet. Nous aidons énormément les personnes qui travaillent ici, car nous leur permettons d'améliorer le contenu du site internet mais aussi de rendre votre visite plus agréable.