Aller au contenu

Bien plus que des mesures de qualité d’air intérieur !

Vous êtes une collectivité territoriale ?

Depuis le 1er Janvier 2020, la Loi Grenelle II a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements d’enseignement et les centres de loisirs. Déjà appliquée depuis 2018 pour les crèches, les écoles maternelles et les écoles élémentaires, la loi Grenelle II sera généralisée à tout type de structure d’ici janvier 2023.

Sensibilisez et communiquez auprès de vos citoyens

    • Surveillez votre qualité d’air intérieur : une solution clé en main

Nous vous équipons de capteurs (CO2 + autres polluants) accompagnés d’un affichage clair de la qualité d’air intérieur disponible sur smartphone via un QR code, tablette, écran TV ou PC.

    • Faîtes participer les enseignants, le personnel et les enfants

Les occupants affichent sur leur smartphone des recommandations journalières d’aération. Basés sur nos calculs prédictifs, nous choisissons pour vous le meilleur moment pour ouvrir la fenêtre (quand la pollution extérieure est au plus bas) et la durée optimale. Cela incite à renouveler l’air intérieur tout en évitant des ouvertures prolongées contraignantes en période de chauffe.

Alliez qualité d’air intérieur & gains d’énergie dans vos ERPs

Notre solution INDALO Supervision se déploie dans tous vos établissements (écoles, collèges, lycées, conservatoires de musique, piscines…) pour assurer une bonne gestion de la qualité d’air intérieur tout en réduisant votre consommation énergétique.

* VOUS PRESERVEZ LA SANTE DE VOS CITOYENS
Amélioration de la qualité d’air intérieur & Prévention COVID-19

* VOUS ETES CONFORMES A LA REGLEMENTATION
Seuils réglementaires de pollution respectés

* VOUS REDUISEZ VOTRE FACTURE D’ENERGIE
Optimisation du besoin en renouvellement d’air
Pas de sur-qualité, pas de sur-ventilation

* VOUS LIMITEZ VOS DEPENSES DE CAPTEURS
Nombre réduit de capteurs grâce à notre modélisation de qualité d’air intérieur

Sécurisez vos objectifs de qualité d’air intérieur dès la phase de conception

Grâce à nos outils de simulation exclusifs, nous sommes capables d’évaluer la qualité de l’air intérieur avant même que votre établissement ne soit construit ou rénové. Octopus Lab intervient en tant qu’AMO ou bureau d’études pour s’assurer des bons choix de matériaux et de systèmes de ventilation. L’objectif ? Garantir un air de qualité pour les futurs usagers.

Fini les mauvaises surprises : les valeurs réglementaires des seuils de polluant seront respectées et chacun pourra bénéficier d’un air sain.

Ils nous font confiance

Découvrez quelques unes de nos références clients.

Logos des références clients collectivités

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions INDALO ? Vous avez besoin d’une équipe d’experts en qualité d’air intérieur pour l’étude de vos bâtiments ? N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic via notre formulaire ou par téléphone.

03 74 09 63 39

237 rue du Ballon – La Madeleine 59110

Par Mail :