Bien mieux que des mesures de qualité d’air intérieur !

Vous êtes une collectivité territoriale ?

Depuis le 1er Janvier 2020, la Loi Grenelle II a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements d’enseignement et les centres de loisir. Appliquée depuis 2018 pour les crèches, les écoles maternelles et les écoles élémentaires, la loi Grenelle II sera généralisée à tout type de structure d’ici janvier 2023.

Sécurisez vos objectifs de qualité d’air dès la phase de conception

Octopus Lab intervient à vos côtés en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage ou de bureau d’études au sein de la maîtrise d’oeuvre pour assurer une meilleure qualité d’air de vos établissements.

Grâce à nos outils de simulation exclusifs, nous sommes capables d’évaluer la qualité de l’air intérieur avant même que votre établissement ne soit construit ou rénové. Nous pouvons ainsi vous guider dans les bons choix de matériaux et de systèmes de ventilation pour garantir un air de qualité pour les futurs usagers.

Fini les mauvaises surprises : les valeurs réglementaires des seuils de polluant seront respectées et chacun pourra bénéficier d’un air sain.

Garantissez un air sain en permanence dans vos établissements exploités

INDALO Supervision est une solution logicielle qui peut se déployer dans tout type d’ERP pour assurer une bonne qualité d’air pour les occupants. Elle s’appuie sur des appareils de mesure de notre partenaire Ethera. Ces derniers permettent une surveillance précise du formaldéhyde, et autres polluants réglementaires, et font partie des solutions recommandées par l’Etat pour le suivi de la qualité d’air dans les établissements scolaires.

INDALO Supervision vous permet de réaliser un suivi qualité d’air de votre parc de bâtiment, d’avoir une gestion centralisée du sujet de la qualité de l’air (archivage des mesures et des rapports d’expertise autogénérés) et d’être alerté en cas de prévision de dépassement ou de dépassement avéré des valeurs réglementaires.

INDALO Supervision peut même envoyer des consignes de pilotage à vos centrales de traitement d’air en fonction de ses prédictions de qualité d’air intérieur. Ainsi, le système évite aux usagers de respirer un air vicié et d’ainsi, préserver la santé de chacun.

Limitez le risque de propagation du coronavirus dans vos établissements

Nous réalisons des études d’estimation de risque de propagation du Covid dans les bâtiments. Ainsi, nous vous apportons une aide à la décision pour mettre en oeuvre la meilleure stratégie de ventilation et les moyens nécessaires pour limiter le risque de contamination.

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions INDALO ? Vous avez besoin d’une équipe d’experts en qualité d’air intérieur pour l’étude de vos bâtiments ? N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic via notre formulaire ou par téléphone.

03 74 09 63 39

237 rue du Ballon – La Madeleine 59110

Par Mail :